Photo_Famille

Tout se déroule à deux pas du bourg. Dans l’ancien garage à vélo du village, encore marqué par l’inscription « SANUCTA ».

Le nom a été gardé pour héberger le projet associatif qui s’appelle « Makers des Montagnes ». Presque caché au milieu d’une petite rue pleine de maisons, seuls quelques anciens du village se souviennent aujourd’hui de ce lieu pour réparer les deux roues.

"Un beau clin d’œil que ce garage à vélo soit repris pour redevenir un lieu de bricolage, réparation et innovation."

Si l’ancien garage prend doucement forme et abrite déjà quelques machines et outils installés sur les tables, tout reste à faire. Nous estimons à trois ans la durée des travaux. Le temps de tout construire de A à Z.

L’objectif est qu’en 2023 nous puissions accueillir jusqu’à 6 « Makers » internationaux vivant dans le village aux côtés des acteurs locaux en s’investissant dans leurs problématiques du territoire.

Puy-de-Dôme

Pour aller plus loin

ASSOCIATION
LOI 1901

L'association a été créée en Septembre 2020, un bureau est élu pour un an par les membres. Nos statuts sont visibles ci-dessous​

18 MEMBRES
ADHÉRENTS​

L'association est gérée et animée par une communauté de membres et amis bénévoles.
L'adhésion annuelle est de 35€

OUVERTS AUX
VISITEURS​

Vous pouvez nous rendre visite à tout moment en fixant simplement un rdv avec un des membres actifs de l'association​

Quelques images de 2021

Nous aimons nous retrouver plus ou moins une fois par mois afin de bricoler, réparer et innover ensemble autour des projets de chacun. Nous venons de milieux professionnelles et scolaires très différents. Nos échanges sont donc très riche en ce sens.

Il y a toujours quelqu’un qui à une solution au problème que ce pose l’autre !

Côté travaux, chacun met la main à la pâte ! C’est formidable ! Nous avons tous hâte d’avoir cet espace au chaud et équipé d’ici quelques années.

fr_FRFrench