PORTES OUVERTES

VENEZ DÉCOUVRIR L'ASSOCIATION, RENCONTRER SES MEMBRES ACTIFS
ET DES MAKERS D'EUROPE ET DU MONDE

PORTES OUVERTES MAKERS DES MONTAGNES

CONTEXT

Chaque année en Août, l’Association Makers des Montagnes invite 20 makers internationaux pour propulser l’atelier partagé et ses résidences dans une vision dans le future.

En effet, le site étant en rénovation pour quelques années, il est important de pouvoir faire visiter le chantier à ceux qui le souhaitent et leur proposer de voir le lieu, comme il sera sensé être à la fin des travaux.

C’est donc dans un contexte – Rustique, un peu poussiéreux mais surtout authentique – que les membres de l’association Makers des Montagnes vont vous accueillir à vivre des moments d’apprentissage autour de différents sujets, technologies, savoir-faire, langues et cultures au contact de makers internationaux.

Des visites sur sites sont organisées toutes les heures.

3 DEMI-JOURNÉES OUVERTES AU PUBLIC

LE REPAIR’CAFÉ (Mercredi 10 Août de 15h à 20h)

Repair’Café international dont le concept est d’inviter les citoyens locaux à venir réparer un objet défectueux de leur quotidien en compagnie de nos participants internationaux qui sont là aussi pour les aider.  (Gratuit et sans inscriptions)

Conférence de presse prévue à 18h.
Demi-Journée idéale pour les élus, entreprises, curieux

ATELIERS DÉCOUVERTES (11 et 12 Août de 10h à 13h)

Gratuit et sans inscription, c’est le moment idéal pour découvrir ou approfondir ses connaissances dans différents domaines.
Comme par exemple La forge, la CAO, l’impression 3D, l’électronique, la couture et bien plus encore.
(Gratuit et sans inscriptions)

Demi-Journées idéale pour ceux qui souhaitent découvrir des machines, outils, technologie … bref, approfondir leur savoir.

 

FAIRE DECOUVRIR LA REGION

AUX MAKERS INTERNATIONAUX

À cette occasion, nous aurons le plaisir d’accueillir 20 makers internationaux sur site. Vous aurez le plaisir de discuter avec des fondateurs d’Ateliers Partagés d’Allemagne, Pologne, Serbie, Espagne, Slovénie, Croatie, Danemark, Portugal et même Mexique.

Nous prendrons aussi le temps de leur faire découvrir notre région et ses richesses à l’image de la Sioule avec le magnifique Méandre de Queuille ou encore Le Viaduc des Fades. Nous ne manquerons pas de faire un tour du Gour de Tazenat, osberver la chaîne des Puys du haut de La Roche de Sauterre ou encore monter l’emblématique Puy-de-Dôme (pour ne citer que quelques lieux).

Nos produits locaux seront aussi mis en avant avec les fromages d’Auvergne, ses vins et autres spécialités locales.

TÉMOIGNAGE

2020

Delia & Mickael
Cuenca, Espagne :

La semaine de résidence passée à Makers des Montagnes fut une pure bouffée d’oxygène pour nous. Nous avons tout particulièrement aimé la vue sur la chaîne des Puys, du haut de la roche de Sauterre juste derrière Manzat. Un lieu inspirant, calme et reposant.

TÉMOIGNAGE

2021

krzysztof et Oliwier
Krakow, Pologne :

La France est réputée pour sa gastronomie. Mais la diversité des Fromages, tout particulièrement en Auvergne, m’a vraiment marquée. D’ailleurs je n’ai pas résisté de ramener quelques fromages en Pologne pour partager avec ma famille et mes amis.

Quelques images des portes ouvertes 2021 et 2022

⬇️ N'hésitez pas à partager autour de vous cette page web ou nos événements facebook / linkedin ⬇
NOUS REMERCIONS LA PARTICIPATION LOGISTIQUE DE LA MAIRIE DE MANZAT,
SANS LAQUELLE CETTE RENCONTRE INTERNATIONALE NE SERAIT PAS POSSIBLE
en_GBEnglish